Didactique
Le dessin didactique a pour objectif de véhiculer une forme de connaissance. Il nécessite alors une compréhension, voire une
« assimilation » du sujet, et réclame donc une grande capacité d’écoute quand il s’agit de transmettre les connaissances d’autrui.
Les sujets que l’on me demande de traiter sont très variés et demandent souvent un temps important de recherche.
Le matin, je travaille sur une race spécifique de brebis des Pyrénées, l’après-midi, sur la représentation d’un citoyen romain
du IIème siècle, le tout sous l’œil d’experts.
Au delà de l’enrichissement personnel, le plus passionnant reste sans doute l’effort de projection quand le sujet n’existe plus comme pour le cas des animaux préhistoriques présents ici ; par un effort d’imagination, je me dois alors de rendre concret et réaliste ce qu’aucun œil humain contemporain n’a pu contempler, tâche ô combien passionnante !
« assimilation » du sujet, et réclame donc une grande capacité d’écoute quand il s’agit de transmettre les connaissances d’autrui.
Les sujets que l’on me demande de traiter sont très variés et demandent souvent un temps important de recherche.
Le matin, je travaille sur une race spécifique de brebis des Pyrénées, l’après-midi, sur la représentation d’un citoyen romain
du IIème siècle, le tout sous l’œil d’experts.
Au delà de l’enrichissement personnel, le plus passionnant reste sans doute l’effort de projection quand le sujet n’existe plus comme pour le cas des animaux préhistoriques présents ici ; par un effort d’imagination, je me dois alors de rendre concret et réaliste ce qu’aucun œil humain contemporain n’a pu contempler, tâche ô combien passionnante !
RETOUR